Une technique extraordinaire pour calmer immédiatement un bébé qui pleure

Calmer un bébé en lui secouant doucement les fesses

Vous avez tout essayé : le biberon, les câlins, la tétine, le rodéo sur les genoux… Rien n’y fait, bébé continue de pleurer, et ce sans que sachiez quoi y faire !

Un pédiatre originaire de Santa-Monica aux Etats-Unis, le Dr Robert Hamilton, vient peut-être de résoudre tous vos problèmes, et cela avec une approche simplissime et aux résultats assez exceptionnels.

La vidéo dans laquelle ce pédiatre fait la démonstration de sa technique a déjà été vue près de 2 millions de fois rien que sur Youtube, et la discussion Reddit où la vidéo a été postée la première fois fait l’objet de plus de 3 000 commentaires !

N’hésitez pas non plus à visiter My-Pharma.info.

On vous laisse regarder ça par vous même avant de vous donner quelques informations sur la technique en question…C’est en anglais, mais pour ceux qui ne parlent pas bien cette langue, le film parle de lui même. Vous comprendrez aisément.

La technique du Dr Robert Hamilton pour arrêter les pleurs d’un bébé

 

Comme vous le voyez, les gestes à effectuer sont extrêmement simples :

  • Repliez les bras du bébé sur son torse et maintenez-les d’une main
  • De l’autre main, maintenez les fesses du bébé
  • Inclinez le corps du bébé à 45 degrés
  • Faites doucement bouger son bassin, comme si vous secouiez en quelque sorte ses petites fesses, ou dans des mouvements de haut en bas.
infographie-bebe-qui-pleure

Une infographie réalisée par My-Pharma.info. Si vous souhaitez la publier sur votre site, pensez à ajouter un lien vers notre site !

Pourquoi cette technique permet de calmer le bébé ?

Tout est une question de positionnement.

En repliant ainsi les bras de bébé et en le maintenant en suspension, vous reproduisez en quelque sorte une partie de l’environnement dans lequel celui-ci se trouvait il y a encore quelques semaines : le ventre de sa maman !

La position en suspension dans le liquide amniotique est très similaire à celle que le pédiatre reproduit dans la vidéo, calmant ainsi le bébé qui se retrouve dans une position de confiance.

Efficace, mais malheureusement que pour un temps !

Cette approche est par contre limitée dans le temps en termes de succès…

Selon le pédiatre, elle n’est réellement applicable que pour les 2 ou 3 premiers mois de la vie de bébé. Au delà de cette période, le poids de l’enfant et son éveil deviennent trop important et il devient plus difficile de les maintenir dans cette position sans risque.

De plus, une fois calmé, si vous recouchez le bébé, il est probable qu’il se remette à pleurer. A vous de tester.

S’il a faim, ca ne marchera pas vraiment non plus, normal ! Ou tout au plus quelques instants.

Mais c’est toujours un peu de répit de gagné pour vos nouveaux-nés

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?
Contacter un pédiatre