Covid 19: quels patients doivent recevoir 3 injections?

Tout sur la Covid-19

La Covid-19, maladie infectieuse émergente apparue en Chine fin 2019, s’est propagée en quelques mois à l’ensemble des continents, causant une pandémie d’une ampleur considérable. Fin juillet 2021, plus de 198 millions de cas ont été confirmés dans le monde, et plus de 4 millions de décès ont été notifiés.

En France, la vaccination est ouverte à tous à partir de 12 ans (pour les mineurs sous réserve de leur consentement et de l’autorisation de leurs deux parents).

.

Le Président de la République a indiqué le 12 juillet que la vaccination serait exigée à partir du 15 septembre, pour les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, Ehpad et maisons de retraite, ainsi que pour les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées, y compris à domicile, ainsi que les pompiers et les ambulanciers. Le HCSP et la HAS ont rendu un avis favorable.

Le vaccin Spikevax® du laboratoire de Moderna peut désormais être utilisé à partir de 12 ans.  

Les femmes enceintes peuvent désormais se faire vacciner dès le 1er trimestre.

La Covid-19 est causée par un coronavirus, le SARS-CoV-2, pathogène respiratoire dont la transmission se fait par contact étroit avec une personne porteuse du virus (essentiellement à l’occasion d’un contact direct ou par l’intermédiaire des sécrétions respiratoires émises lors de toux, d’éternuement ou de discussion. Ce virus a été identifié à Wuhan, en Chine, début janvier 2020.

Lire la suite ICI