« Futurs parents, écoutez-vous ! », insiste le pédiatre Arnault Pfersdorff, Journal 20 minutes

INTERVIEW Figure de l’émission « La maison des Maternelles », sur France 2, le pédiatre strasbourgeois Arnault Pfersdoff publie un nouveau livre, écrit avec la sage-femme Anna Roy. Consacré à la grossesse, du désir d’enfant au post-partum

 

  • Le pédiatre, intervenant dans l’émission La maison des Maternelles sur France 2, publie un nouvel ouvrage, Votre grossesse. Un livre coécrit avec la sage-femme Anna Roy.
  • Dans celui-ci, 136 thématiques sont abordées pour les futurs parents. Des premières interrogations qui naissent quand le désir d’enfant arrive aux six premières semaines de vie du bébé, en passant évidemment par la grossesse et l’accouchement.
  • Est-ce que les Français ont toujours autant envie d’avoir des enfants ? Quelles questions se posent-ils ? 20 Minutes a demandé au pédiatre.

 

La pédiatrie néo natale, le foetus, la future maman, le co-parent

En consultation à son cabinet strasbourgeois, à la clinique Sainte-Anne toute proche, régulièrement sur le plateau de La maison des Maternelles sur France 2… A 70 ans, Arnault Pfersdorff n’en a pas fini avec la pédiatrie. « Quand on aime son métier, on pratique. Je continue car je l’aime », justifie celui qui vient de publier son huitième ouvrage. Coécrit avec la sage-femme Anna Roy, Votre grossesse (Hatier) permet aux futurs parents d’obtenir des réponses à un monde souvent inconnu. Des premières interrogations qui naissent quand le désir d’enfant arrive aux six premières semaines de vie du bébé, en passant évidemment par la grossesse et l’accouchement. Au total, 136 thématiques sont abordées.

Lire la suite de l’article sur 20 Minutes ICI

Pourquoi ce nouvel ouvrage ?

Oui, c’est vrai que j’en ai déjà écrit quelques-uns sur la parentalité, dont un qui en est à sa troisième réédition, Bébé, premier mode d’emploi. Je suis même en train d’en préparer un sur les ados, qui sortira dans un an et demi. Après, j’aurai fait le tour ! Ça permettra d’aller du désir d’enfant jusqu’à ses 16 ans. Ça posera toutes les problématiques afin d’accompagner les parents, quels que soient les modèles familiaux.

Lire la suite de l’article sur 20 Minutes ICI

.

.