Les petits pots, qu’ils soient classiques ou « bio » , obéissent à la législation de l’alimentation infantile qui garantit au bébé un niveau optimal de sécurité.
Pour en savoir plus
Les matières premières des petits pots « bio », (issus de l’agriculture biologique) sont, comme leur nom l’indique, issues de l’agriculture biologique, dont l’objectif est le respect de l’environnement. Un certain nombre d’obligations de moyens sont ainsi réglementairement définies pour atteindre cet objectif.
On peut citer comme exemples la sélection des engrais ou la sélection des pesticides d’origine naturelle qui, seuls, peuvent être utilisés.
Les petits pots, qu’ils soient « classiques » ou « bio », sont soumis à une obligation de résultats et pas seulement de moyens: ils obéissent à la législation de l’alimentation infantile qui garantit au bébé un niveau optimal de sécurité: absence de conservateur, de colorant, d’édulcorant ou d’arôme artificiel (sanf l’éthylvanilline), une teneur en pesticide proche de zéro. De plus, ces aliments ont une teneur très faible et maîtrisée en nitrates conformément à la norme que se sont fixés les professionnels de l’alimentation infantile.
Label AB – Agriculture Biologique : Un gage de qualité
L´étiquetage des produits biologiques avec le Logo AB permet d ´assurer au consommateur que le produit respecte les règles de la production et de la transformation biologiques.
Le mode de production biologique exige également le respect de mentions spécifiques. Les logos bio (européen et AB) indiquent que les produits sont 100 % bio ou contiennent au moins 95 % de produits agricoles, dans le cas des produits transformés, si la part restante n’est pas disponible en bio et est expressément autorisée.
L’agriculture biologique (AB) garantit que le mode de production est respectueux de l’environnement et du bien être animal. Les règles qui encadrent le mode de production biologique sont les mêmes dans toute l’Europe et les produits importés sont soumis aux mêmes exigences. L’agriculture biologique se distingue par ce mode de production, fondé notamment sur la non-utilisation de produits chimiques de synthèse, la non-utilisation d’OGM, le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures et la lutte biologique. L’élevage, de type extensif, fait appel aux médecines douces.
Heureusement l’accès à ces produits bio se démocratise, les prix baissent. Alors pourquoi ne pas en effet privilégier ce label pour les produits donnés à votre nourrisson, il le vaut bien.
Pour tout savoir sur le label bio, cliquez ICI