ITW du Dr Arnault Pfersdorff, MagicMaman
Les pets odorants de bébé déclenchent souvent la surprise des parents (et bien des questions !) d’autant plus qu’ils arrivent de manière inattendue ! Faut-il s’inquiéter si les pets de bébé sentent mauvais ? Interview de Arnault Pfersdorff, pédiatre, auteur et chroniqueur.
Microbiote intestinal à la naissance
Avant toute chose, il est important d’expliquer qu’à la naissance, Bébé à un microbiote intestinale qui est inexistant. Le microbiote intestinal, souvent appelé flore intestinale, désigne l’ensemble des micro-organismes tels que les bactéries, les virus et les champignons qui vivent naturellement dans notre système digestif, principalement dans l’intestin. Ces micro-organismes jouent un rôle essentiel dans la digestion, l’absorption des nutriments et le maintien de la santé globale de l’organisme. Un équilibre sain du microbiote intestinal est important pour le fonctionnement optimal du système immunitaire et la prévention de certaines maladies. Ce microbiote va mettre plusieurs mois pour se développer, ce qui explique souvent les modifications des selles (couleur, odeur, aspect).
À quelle fréquence Bébé émet des gaz ?
Les gaz que Bébé émet sont très fréquents, certains Bébé en ont plus que d’autres. Parfois, un nourrisson peut émettre jusqu’à 20 pets par jour, ils sont généralement émis dans l’heure qui suit le repas, qui sont accentués en fin de journée. A contrario, certains bébés n’en font pratiquement pas.
Lire la suite de l’article ICI sur MagicMaman
https://www.magicmaman.com/faut-il-s-inquieter-si-les-pets-de-bebe-sentent-mauvais,3763312.asp