Mais bon sang, c’est quoi la différence entre pro et prébiotiques ?

On s’y perd, pas vous? Un petit aspect commercial, aussi…

Probiotiques : « Microorganismes vivants qui, lorsqu’ils sont administrés en quantité adéquate, ont des effets bénéfiques sur la santé de l’hôte ». Ils peuvent être intégrés dans différent types de produits, y compris les aliments, les médicaments et les suppléments alimentaires mais le terme probiotique devrait être réservé aux microbes vivants pour lesquels un bénéfice pour la santé a été démontré dans des études contrôlées. Les espèces de Lactobacillus et Bifidobacterium sont les plus communément utilisées comme probiotiques.

Prébiotiques : « Ingrédients alimentaires résistants à la digestion qui induisent des changements spécifiques dans la composition et/ou l’activité du microbiote intestinal produisant ainsi un effet bénéfique sur la santé de l’hôte ».  Les prébiotiques sont des substances alimentaires qui stimulent la croissance des bactéries intestinales à effet positif aux dépens des autres à effets négatifs. Les prébiotiques les plus communs sont : l’oligofructose, l’inuline, les galacto-oligosaccharides (GOS), le lactulose et les oligosaccharides du lait maternel

Symbiotiques : « Produits qui contiennent à la fois des probiotiques et des prébiotiques »

Pour les bébés, les nourrissons, les jeunes enfants et les adolescents, ce livre est fait pour vous

En précommande sur les sites Amazon, Fnac, Décitre, Furet du Nord, Cultura, etc.

Sortie officielle en librairie le 21 avril 2021. 

Séance de présentation et dédicace mercredi 21 avril 17h30 à la librairie Kléber à Strasbourg (sur place ou en visio selon l’évolution des règles Covid)

Tour de France des librairies en mai et juin, le programme suivra bientôt.

Téléchargez des extraits ICI

.

.