L’homéopathie est-elle efficace contre la constipation de bébé ?

Certaines règles à respecter

Fréquente chez le nourrisson, la constipation est généralement bénigne. Mais quand le respect de certaines règles hygiéno-diététiques ne suffit pas à régler le problème, un traitement s’impose. L’homéopathie est-elle efficace ? Réponses avec le Dr Arnault Pfersdorff, pédiatre réanimateur.

« L’homéopathie est une très bonne alternative aux nombreux médicaments qui ne peuvent pas être utilisés en pédiatrie. Mais si elle a une réelle efficacité, elle ne suffit généralement pas à traiter la constipation chez le bébé, elle intervient en complément d’un traitement médicamenteux et de mesures hygiéno-diététiques », prévient le Dr Arnault Pfersdorff.

Quel traitement homéopathique pour la constipation de bébé ?

« Lorsque le nourrisson présente une constipation qui s’accompagne de selles s’apparentant à de petites billes, je prescris des granules de Nux vomica 5CH, à raison de trois granules, trois fois par jour, que l’on associe généralement avec le Magnesia muriatica 5CH, trois granules, trois fois par jour. Si le bébé est constipé mais que cela entraîne simplement des douleurs abdominales, le Nux vomica seul suffit », explique le pédiatre réanimateur.

Lire la suite de l’article sur magicmaman ICI

.