Arnault Pfersdorff nous présente son roman “Henniker”
Arnault Pfersdorff est médecin et on lui doit notamment “pédiatre on line”, une plateforme pédiatrique. Aujourd’hui, il nous présente son roman “Henniker” qui est l’histoire de Thomas Barber. A 23 ans, il apprend la vraie identité de son père. Son père, bientôt centenaire a des origines alsacienne.. Thierry Murckensturm a “américanisé” son nom en Terry Murcken…
Thomas, 36 ans, est un être à part. Il exerce une profession singulière : cryogéniste. Son employeur investit des millions de dollars dans les déserts du sud des Etats-Unis afin d’y conserver en toute quiétude les corps de ceux qui espèrent un jour se faire « ressusciter «. Des milliardaires à travers le monde sont prêts à dépenser de vraies fortunes pour s’attacher les services de Thomas. Peu sociable et nomade, il s’est coupé de ses racines à cause de ses nombreux voyages professionnels. Il ne connait l’identité véritable de son père que depuis peu de temps : un centenaire tombé dans le coma.
Sa quête familiale le mène dans le New Hampshire. Là-bas, dans la maison du vieil homme, un lourd passé se révèle. Une photo ternie par les années sur laquelle apparaît son père, en uniforme de la Schutzstaffel, l’escadron SS. Tandis que la trace d’anciens médecins nazis refait surface en Alsace et en Amérique du Sud, Thomas va devoir affronter des horreurs encore très présentes dans les mémoires.
POUR VOIR L’INTERVIEW, C’EST ICI
Pour acheter le livre, dans toutes les librairies.