Journée mondiale contre l’obésité

Ligue contre l’obésité

La Ligue contre l’obésité est le premier organisme non gouvernemental français qui regroupe tous les acteurs qui aident à la prévention et à la lutte contre la maladie de l’obésité.

Créée le 26 avril 2014 par le professeur spécialiste de l’obésité David Nocca, par Agnès Maurin, directrice d’une association et Pierre Niergue, directeur d’une agence de communication, la Ligue contre l’obésité est reconnue d’intérêt général et détient l’agrément Santé.
Son siège social est à Paris et sa plateforme administrative est située à Montpellier.
La Ligue contre l’obésité coordonne l’action des associations de patients sur l’ensemble du territoire français.
Présente dans toutes les régions à travers ses antennes départementales et forte d’un réseau de 9 000 membres, la Ligue contre l’obésité fédère des professionnels de santé, des structures associatives, des patients, des proches de victimes de l’obésité, des bénévoles et des entreprises partageant les mêmes valeurs humanistes en vue de créer un réseau efficient pour les personnes en surpoids ou souffrant d’obésité sur le territoire national et européen.

.

La Ligue contre l’obésité développe aussi des compétences de terrain et la pratique du partenariat soignants/soignés.
La Ligue contre l’obésité revendique, sans moralisation ni culpabilisation, une fibre militante en faveur de la reconnaissance de l’obésité comme une maladie à part entière par les décideurs publics.
Engagée dans un combat sanitaire et collectif, la Ligue contre l’obésité œuvre pour la compréhension scientifique de l’obésité et l’accès généralisé à des soins respectueux, complets et appropriés.
La Ligue contre l’obésité entend être force de proposition, tout en refusant de dépendre de tout pouvoir politique ou économique. Elle s’engage à rester vigilante afin de garder son autonomie vis-à- vis de toute forme dépendance.

En savoir davantage ICI