La trousse à pharmacie de bébé au retour de la maternité

Vous allez bientôt accoucher ou venez juste d’accoucher et vous n’aviez pas pensé à organiser l’indispensable pour bébé « au cas ou »…

Que vous partiez en vacances ou que vous sortiez vous promener ou même que vous restiez à la maison, la trousse à pharmacie de bébé est indispensable. Les petits bobos du quotidien peuvent survenir à touts moments. Dès les premiers mois de sa vie, bébé a besoin d’emmener partout avec lui une trousse de secours pour les tracas du quotidien comme pour les petits accidents de la vie. Elle fait partie des indispensables dans le sac à langer quand vous partez ou dans votre pharmacie quand vous êtes à la maison.

Il est important de ne pas la laisser à la portée des enfants, il faut donc à la maison qu’elle soit mise en hauteur ou dans un placard fermé.

Lors de vos achats en pharmacie, pensez toujours à demander à partir de quel âge vous pouvez utiliser les produits, vous pouvez également demander conseil à votre médecin.

Il faut également faire attention aux dates de péremption. Regardez donc régulièrement ces dates et changer les produits si nécessaire. Pour éviter le gaspillage, prenez plutôt des petits modèles pour les crèmes par exemple ou des petites dosettes comme pour le sérum physiologique.

Vous pouvez inscrire dans votre trousse les numéros importants en cas d’urgence comme celui de votre médecin traitant ou pédiatre, de l’hôpital le plus proche, de la pharmacie de garde ou comment la trouver.Lorsque vous partez en vacance vous pouvez regarder l’hôpital le plus proche et noter son numéro.

Avant chaque soin à votre bébé, pensez à vous laver les mains. Il n’y a pas toujours des points d’eau, vous pouvez donc mettre dans votre trousse une solution hydro-alcoolique en bouteille ou en lingette.

Lire la suite de l’article pour la liste des produits à préparer. Sur bullesdebebes.fr

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?
Contacter un pédiatre