Le galéga pour stimuler la lactation lors de l’allaitement au sein

Il est parfois utile de stimuler la lactation lors d’un allaitement: par exemple si vous avez l’impression que le lait ne vient pas suffisamment. Ou si votre bébé ne tête pas avec assez de vigueur, en particulier s’il s’agit d’un prématuré qui se lasse ou se fatigue peut-être rapidement.

Dans tous les cas pas de panique, si votre bébé urine régulièrement, c’est qu’il a bien du lait qui entre dans sa bouche et va dans son ventre. Ne vous fiez pas au nombre de selles: en effet les premiers jours un bébé fait pratiquement une selle à chaque change, puis le rythme se modifie et il se peut très bien qu’il ne fasse plus qu’une selle tous les 4 à 5 jours, ce qui ne signifie pas qu’il est dénutri, c’est une évolution normale.

Dons ne pas se fier au nombre de selles.

Pas besoin de boire de la bière (des études sérieuses ont montré que ça ne stimulait pas la lactation= ouf…)

Mais pourquoi ne pas essayer le GALÉGA OFFICINAL.

C’est une plante herbacée vivace, médicinale et ornementale, de la famille des fabacées.

Le galéga pousse dans les zones humides, les terrains vagues, surtout dans le sud de la France.

Parmi ses propriétés (diurétiques, abaissement de la glycémie pour les diabétiques) elle a un pouvoir galactogogue, c’est à dire qu’elle stimule la fabrication de lait.

Naturellement il ne faut pas l’utiliser pendant la grossesse, ni chez un jeune enfant de moins de 6 ans. Attention aussi en cas de diabète.

Ne pas dépasser les 20g de plante par litre et par jour, votre pharmacien vous conseillera.

C’est une bonne alternative donc pour stimuler la lactation.