Comment éviter la déshydratation chez un bébé

Avec l’été qui approche et les températures qui grimpent, vous vous posez sans doute des questions sur les besoins en eau de votre bébé : comment éviter la déshydratation et savoir s’il a soif ? Voici tous les conseils du pédiatre Arnault Pfersdorff afin de bien hydrater votre bout de chou.

Dès leur naissance, les besoins en eau des bébés sont très élevés« Ils sont nettement plus importants que ceux d’un adulte puisque l’eau représente plus de 70 %* du poids d’un nouveau-né. Les bébés ne stockent pas l’eau et peuvent vite la perdre. » confirme le Dr Pfersdorff. Leurs besoins varient aussi en fonction de leur âge et leur poidsQue vous l’allaitiez ou qu’il soit nourri au biberon, une bonne hydratation est primordiale. L’apport quotidien en eau doit donc être suffisant, d’autant plus s’il fait chaud. À vous, parents, d’être vigilants et d’anticiper !

 

  • Bébé est au biberon : « Il faut alors lui proposer régulièrement à boire un petit biberon d’eau ou un verre d’eau selon son âge. Ses besoins vont varier en fonction de son activité physique et cérébrale, de l’endroit où vous êtes : à la maison au frais, en voiture, au parc… Selon ces critères, il va consommer plus ou moins d’énergie et donc d’eau. Il est là aussi indispensable d’avoir toujours avec vous de quoi l’hydrater. Préférez de l’eau aux boissons sucrées qui ne sont pas adaptées aux tout-petits. Choisissez une eau faiblement minéralisée.

Accéder à l’article complet sur evian.bébé

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?
Contacter un pédiatre