C’est quoi pediatre-online ?

Mise en relation rapide par téléphone ou chat, 365 jours par an (horaires : 7h-9h / 12h-14h / 19h-22h), un pédiatre vous répond et vous conseille.

Il est possible d’accéder rapidement à un pédiatre par téléphone ou par chat. Cet accès est payant. Ceci garantit notre autonomie et notre indépendance vis à vis de groupes pharmaceutiques ou industriels de l’agroalimentaire. Le processus est simple, il suffit de vous laisser guider. Vous devrez accepter les conditions générales d’utilisation CGU, téléchargeables. Chaque pédiatre a un contrat avec pediatre-online SAS, inscrit au CNOM, Conseil National de l’Ordre des Médecins et est identifiable par son numéro de RPPS, sa photographie et ses titres.

Consultez la liste des pédiatres. 

Les conseils dispensés par les pédiatres ne se substituent en aucune façon à une consultation physique chez un médecin ou à un service d’accueil des urgences. 
Si un pédiatre vous dirige vers un service d’urgence, le conseil n’est pas facturé et votre compte n’est pas débité. 

C’est aussi un blog d’informations pédiatriques 

Le blog d’informations créé en 1996 par le docteur Pfersdorff Arnault, pédiatre, diffuse des articles à destination du grand public.
Ils concernent la santé des enfants, des nourrissons, des nouveau-nés, des adolescents. Les articles sont régulièrement remis à jour et les pédiatres s’efforcent de suivre l’actualité. Leur objectivité est un critère essentiel, en respectant les règles déontologiques et les bonnes pratiques de notre profession de médecins spécialistes de l’enfance.
Ces articles vous guideront au mieux et de manière thématique. Un moteur de recherche intégré pour permet de naviguer aisément.

Le blog est organisé par thèmes et par pathologies (allaitement, alimentation, infections, allergies, asthme, fièvre, vaccins, sport…). Vous retrouverez sur ce site de nombreux liens vers des sites de médecine, d’associations, de prévention, des revues pédiatriques, des sites spécialisés en pédiatrie, de santé publique…

Les articles sont rédigés, sous l’égide du Docteur Pfersdorff, par lui-même ou d’autres pédiatres collaborateurs, ou repris auprès de revues spécialisées avec leur accord. Des liens existent vers d’autres sites médicaux validés pour leur contenu et leur respect de l’éthique et de la déontologie médicale.

Soyez prudents sur les informations que vous trouvez sur le web, de nombreux sites s’autoproclament « experts » dans le domaine de la santé, mais malheureusement cachent soit des lobbyistes, soit des personnes ayant perdu leur objectivité pour des raisons diverses.

Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s’engage sur l’honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.