DYSpositifs: un outil visuel écrit à 4 mains pour PO-SI-TI-VER dans le quotidien des jeunes à besoins particuliers!

Dyslexie, Dysorthographie  Dyscalculie, Dysgraphie, Dyspraxie, Dysphasie, TDAH.

Les troubles DYS regroupent tous les déficits au niveau des fonctions cognitives, c’est-à-dire des processus cérébraux responsables du traitement, de l’assimilation et de la transmission de l’information par le cerveau humain. Se manifestant, dans la plupart des cas, par des troubles de l’apprentissage, et ce, indépendamment d’une capacité intellectuelle normale, voire supérieure, ils sont souvent détectés chez les enfants dans le cadre de leur scolarité dès le primaire.

Un outil visuel, où les images en disent plus long que le texte. Il est simple, lisible par TOUS. En 10 situations rencontrées par les dys et leur entourage, il fait prendre du recul, met le doigt sur nos pensées, pièges et décortique ce qui se passe. Il propose une autre façon de voir les choses, de dédramatiser, de comprendre et se comprendre.

Ouvrage écrit par Alvarez Gwenn – Brouchet Aude – Vallette d’Osia Benedicte – Monnier-Galloni Stéphanie

Editeur: Pirouette Editions

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